jeudi 23 avril 2009

Retrouvailles des 4 grosses merci mes grosses !!!!!!!! et trop belle rando a Las Cajas

Julia est avec Papa-Maman-Grande Soeur au Pérou, et les quatre autres se retrouvent a Cuenca, ville quasi européenne perdue a 2500m d'altitude dans le Sud de l'Equateur.
Toujours a l'arriere d'un pick up, nous montons, montons, montons jusqu'a 4000m pour arriver au Parc Naturel de Las Cajas... magnifique, somptueux, eblouissant, epatant, hallucinant, de toute beauté, chébélé quoi !!! Une route sinueuse, des torrents, des lacs, des sols comme les tourbieres, des fleurs, des cactus, des petits ponts de bois, des roches noires, des cìmes au loin, un scorpion, des oiseaux jaunes, de l'herbe verte, des lamas blancs et les grosses avec leur Millet rouge, vert et noir !

Le tour d'un des nombreux lacs

Des fleurs pour Sarah

Miroir, mon beau miroir...


En vert et contre tout !




D'autres photos arrivent bientot...

semaine vacances Alice, Julia y Marjo





























ds le patio de l hotel... normal...







sssssssssssssssssplendide!!!!









































Et arrivees a Banos. bonnes ballades cascades foret riviere pont falaise maracuya vache montagnes....













Avec une vue... increible !!! le trajet passe plutot bien... ca va... puis une petite nuit sur la plage de Monta et direction Latacunga...





























yep !!! apres les retrouvailles a 6... et une bonne soiree a Montanita Ciao les filles et Hola les Andes ... direction Monta en pick up























La remontée de la cote équatorienne par Sarah, Adele et Marine....

1er arrêt : AYAMPE
Apres une semaine de folie a Montañita, nous allons chercher le calme a Ayampe, plage deserte a 30 minutes de notre Babylone... Au menu : coucher de soleil a tomber par terre, eau cristaline, cabañas abandonnées qui n'attendaient que notre venue et bien sur un bon feu sur le sable et notre delicieux sandwich au thon (fraichement pêché par l'ours polaire !). Sur ce...
Notre hotel de ce soir !

...bonne nuit les ronfleuses !!
2eme arrêt : PUERTO LOPEZ
La rencontre d'un mec tranquille (5kg de rastas sur la tete, barbe et eternelle salopette blanche) nous incite a faire une petite pause dans sa cabane en construction perdue dans les broussailles des contreforts de Puerto Lopez. Cuisine au feu de bois, bambou par-ci, bambou par-la et le calendrier Maya que l'on ne connaissait pas ! Sans oublier soirée guitare, djembé et chants du terroir... merci les amis pour ces 2 jours en votre compagnie !

Le Port

Nos palmiers, Bienvenido sur notre Playa Privada.

La cabane qui attend son toit en feuilles de palmiers



Reveil après une nuit sous les étoiles...


3eme arrêt : CANOA
Apres un camion, une camionnette, un pick-up et un bateau, soit 6heures de route le long de la côte, nous arrivons á une jolie station balneaire, idéale pour la pratique du surf... Brice de Nice et Barbies (sans Ken, elles viennent pour mater Brice entre copines!!!!!!...) sont au rendez-vous. Tout a fait nous quoi !...
Nous apprecions quand même les hamacs au bord de plage et les cocos dont on sirote directement le lait a la paille.




Sur la route pala pala palalala...

Les retrouvailles à Guayaquil.

Le 09 avril, nous nous sommes toutes retrouvées a Guayaquil pour accueillir Alice, une pote a Marjo. Marjo et Julia revenant de Colombie et Marine, Sarah et Adèle redescendant depuis Latacunga (montagne).

C'est les grandes retrouvailles ds l'immense terminal de Guayaquil à 6h30 du matin!

Après l'arrivée d 'Alice nous filons a la plage de Gral Villamil a 2h de là. Baignade accompagnée d'une cerveza habituelle, normal! Puis... c'est le FESTIN!!!!!!! Comté, vache qui rit et chocolat, c'est la fète, Alice a trop assuré. On devore tout en moins de 2!!!!!



On quitte la plage pr monter a Montanita, un nouvel hippie land.

Trop bonne soirée les 6 avec cocktails, djembé, guitare, feu et troubadours sur la plage, fin bien!
Les cocktails Mojitos.
Julia au djembé.


Le lendemain on se sépare de nouveau. Alice, Marjo et Julia partent pour faire un tour de l'Equateur tandis que les 3 autres restent a Montanita et vont remonter la cote.